Rechercher dans ce blog

dimanche 22 mai 2022

LA MIA FAMIGLIA


Gli alunni di 5ème hanno imparato a parlare della loro famiglia.


Prima di tutto hanno studiato un testo che ha ricordato loro che la famiglia è un'istituzione fondamentale della società per poi osservare che la famiglia è anche cambiata molto negli ultimi anni, infatti possiamo dire che ci sono molti tipi di famiglie: nucleare, estesa, solitaria, allargata.... 

Ogni alunno ha imparato a dire a che tipo di famiglia appartiene e da chi è composta la  sua famiglia. In generale gli alunni sono molto affezionati ai loro fratelli e sorelle, ma anche ai loro fratellastri e sorellastre!

Les élèves de 5ème ont appris à parler de leur famille. 

Pour commencer, ils ont étudié un texte qui leur a rappelé que la famille est une institution fondamentale de la société, ensuite ils ont observé que la famille a beaucoup changé dans les dernières années, en fait il n'y a plus qu'un seul type de famille, mais plusieurs types de familles: nucléaire, étendue, monoparentale, recomposée.....

Chaque élève a appris à dire à quel type de famille il appartient et par qui est composée sa famille. En général les élèves sont très attachés à leurs frères et soeurs, mais aussi de leurs demi-frères et demi-soeurs!

Ecco una piccola filastrocca sulla famiglia: (voici une petite comptine sur la famille)


MA FAMILLE

Ma famille est fabuleuse, joyeuse, heureuse et attentionnée.
C'est l'endroit le plus beau qu'il y a, où je suis un petit roi.
Dorloté et un peu gâté, je suis vraiment très aimé.
Mais si je fais le malin..... voici qui arrive une punition.
"C'était mal, j'ai compris", et tout est déjà fini.
Je vis dans un conte de fée, et c'est une merveille.
Je vis dans ma merveilleuse famille.

Maintenant, révise le lexique de la famille avec ce jeu! 😉👍🏼

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés